C’est certain, avec la méthode WW, on ne perd pas 3 kg chaque semaine ! Mais toute personne censée, chaque médecin ou nutritionniste le disent bien, perdre du poids tout doucement permet de ne pas reprendre les kilos par la suite !

- 600g à la pesée cette semaine, je suis assez contente car les chiffres continuent de baisser sur la balance, je vois quelques petites (toutes petites) différences dans mes formes, ça fait plaisir !!  Je me rapproche doucement mais surement de mon prochain objectif, et tout cela est encourageant pour la suite.

 

Par contre, je ne sais toujours pas comment gérer les moments où je me sens moins bien.. Les moments où il faut que je mange, n’importe quoi, et en quantité. Quand je me sens mal, ou que j’ai des douleurs dans les jambes ou encore lorsque je suis trop fatiguée, j’ai besoin envie de manger. C’est incontrôlable, décevant, énervant, car on peut foutre en l’air une semaine de WW en l’air pour un carnage à cause d’une bêtise.

Voilà ce qu’il s’est passé ces deux derniers jours. Ca n’allait pas, et j’ai fait n’importe quoi au niveau nourriture.

Pourtant, je ne manque de rien, je mange à ma faim, et je crois que la méthode flexipoint me convient tout à fait, car je n’ai pas de sensation de manque. Mais quand ça va mal…

 

Du coup, ce matin, j’ai pris le taureau par les cornes, et après avoir fait mon ménage, j’ai fait 30 minutes de vélo elliptique à faible allure pour ne pas perdre tout mon souffle et surtout pour tenir le coup !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le vélo elliptique, voici ce que c’est : 

Cela m’a fait un bien fou !! pour plusieurs raisons :

- j’ai réussi à tenir 30 min, malgré la faible allure, comme quoi, j’ai encore un peu de souffle !

- j’ai pris 30 min rien que pour moi

- j’ai regardé la télé pendant 30 min.. c’est chose rare chez nous !!

- j’ai vraiment envie de reprendre le sport, mais je craignais de ne pas y arriver.. Faux, je peux y arriver !!

 

Le vélo elliptique, c’est l’idéal pour reprendre le cardio en douceur car on peut moduler la difficulté à loisir et surtout, il n’y a pas de phénomène de coups (comme lorsqu’on court) qui font si mal au dos.

A mon sens, il est difficile de perdre du poids simplement en faisant attention à ce que l’on mange, donc c’est décidé, il faut que je m’y remette sérieusement ! Si cela est possible, 2 fois par semaine, sinon, une fois sera déjà un bon début..

Je dois continuer de voir l’aiguille (virtuelle..) de la balance qui descend, c’est important pour retrouver la forme, le tonus et la mobilité d’une femme de 30 ans..