Je vous avais annoncé ce nouveau déménagement en Auvergne, le 7ème en 13 ans, et cette nouvelle vie pour notre famille.

Un déménagement engendre bon nombre de changements : il faut aménager sa nouvelle maison, il faut changer de banque, d’habitudes pour faire ses courses, il faut aussi changer de médecins…

Ici, nous avons trouvé tout à fait par hasard (merci l’annuaire !) un médecin généraliste un peu hors norme.

Pourquoi « hors norme » me direz-vous ? Parce qu’il est un peu rigolo, les cheveux hirsutes sur la tête, parce qu’il nous tutoie et nous vouvoie (Hein Mme Didoune, tu ne dois pas souffrir, ça n’est pas possible…) en même temps, mais aussi parce qu’il est attentif, et qu’il donne de bons conseils.

Il nous a orienté vers les spécialistes adéquates, comme le service du sommeil dans l’un des hôpitaux du coin, l’endocrinologue, ou encore l’ORL pour Didou.

En ce qui me concerne, le médecin rencontré dans ce service du sommeil m’a prise en charge avec beaucoup d’empathie. J’ai apprécié qu’elle prenne en compte ma douleur, physique et psychologique, qu’elle cherche à réduire mon traitement qu’elle trouvait trop lourd compte-tenu de mon âge, et qu’elle me suive avec tant de soin.

Tous les 3 mois, elle me reçoit et cherche à connaître l’évolution des symptômes, et mon état général. En un an de temps, nous avons réussi à réduire de moitié mon traitement, et j’ai retrouvé de l’énergie, de la vigilance et de la concentration. En contre-partie, je n’ai pratiquement plus de douleur, pratiquement plus de crise, et je me sens globalement très bien.

En décembre dernier, la polysomnographie que j’ai effectué était plutôt positive, mes apnées étant très bien corrigées avec ma PPC.

 

Didou, quant à lui, s’est fait opéré des végétations et tout s’est très bien passé. Il a récupéré au niveau de la respiration par le nez, et semble dormir mieux. Cependant, il va nous falloir le surveiller à propos des apnées car il semble en faire chaque nuit…

C’est un petit garçon plein de vie, qui sourit du matin au soir, qui parle beaucoup et raconte énormément d’histoires. Il est une formidable leçon de vie, et lorsque le moral est moins bon, il me suffit de le regarder…

 

Voilà également un certain temps que je ne vous ai pas parlé de mes kilos. J’ai malheureusement repris pas mal de kilos, jusqu’à arriver à un poids qui n’est plus acceptable pour moi.

Je ne me reconnais plus lorsque je me regarde dans une glace, et j’ai du mal à faire certaines choses de la vie courante. Aussi, il y a 7 semaines, j’ai pris la décision de recommencer mon programme Flexipoint.

J’ai perdu 6.8 kg depuis la reprise de ce programme, et je n’ai que peu de fringale, ce qui est très encourageant.

Afin de m’aider dans ce combat contre les kilos, j’ai décidé de faire appel à l’hypnose.

J’ai déjà effectué 2 séances que je vous raconterai très vite dans un prochain article !

 

J’espère avoir de vos nouvelles, à vous qui lisez ce blog. N’hésitez pas à commenter, ou même à m’écrire en privé, je vous répondrai avec grand plaisir !

A très vite !