Cette semaine, Didou est allé 2 fois chez la nounou : mardi après-midi, et hier matin.

La semaine dernière, déjà, lorsque son papa l’avait récupéré le jeudi soir, Didou lui avait fait la vie, avait hurlé tout le long du trajet jusqu’à ce qu’ils arrivent à la maison et que Didou me voit. Là, il s’était arrêté de crier, et m’avait tendu les bras..

Autant dire que mardi, je savais plus ou moins à quoi m’attendre ! En prime, le midi, nous nous étions battu pour qu’il mange un peu, cela n’aide pas à une ambiance sereine !

Lorsque je l’ai déposé mardi midi chez la nounou, il a hurlé, s’est débattu, a tout fait pour que je ne parte pas. Malgré mes mots de réconfort, il a hurlé un bon moment, même après mon départ.. A bout de force, il a fini par s’arrêter et par réclamer à aller au dodo..

 

Jeudi matin, la journée commençait bien ! Mr Didou a fait la grasse matinée jusqu’à 7h !!! Du coup, je me dis que c’est râpé pour le faire dormir avant d’aller chez la nounou. J’appelle donc cette dernière pour lui demander de prendre Didou un peu plus tôt que prévu, étant donné qu’il ne dormira pas. Pas de problème !

J’explique donc à mon Didou qu’il va aller chez Tatie Nounou, et le voilà qui se met à pleurer de tout son saoul ! C’est qu’il comprend tout mon loupiot maintenant…

Me revoilà à essayer de le rassurer, je lui explique comment va se dérouler sa matinée chez Tatie, qu’après le repas de midi, je viendrai le chercher, que je ne l’abandonne pas mais qu’il faut qu’il aille chez Tatie car « maman a du travail »…

Tout en l’habillant, je poursuis ma séance de réconfort, et Didou se calme peu à peu, il semble se résigner. Je pensais qu’il avait compris et tout enregistré !

Mais, alors que nous arrivons dans le chemin menant à la maison de la nounou (qui habite au fond d’une impasse), voilà mon Didou qui se remet à pleurer, à hurler.. Il avait repéré la route qui nous menait chez elle !! J’ai été scotchée, j’avoue.. Je savais que Didou était très observateur, mais à ce point, je ne m’en doutais pas !

Je l’ai laissé entre les mains de Tatie, hurlant et se débattant comme mardi.. Heureusement, alors que je repartais, une maman arrivait à son tour pour déposer son fils. Je pense que de ne pas être le seul petit lui a permis de se calmer..

A 13h, Tatie m’a fait son compte-rendu :

- Didou a dormi presque 2h..

- Il a mangé comme un ogre (alors que j’avais mis une ration et demi au cas où il ne voudrait pas manger de l’une ou de l’autre..)

- Il a joué avec les autres petits garçons tranquillement

- Il est allé dans les bras du mari de Tatie et dans les bras de sa fille

Bref, Didou semble se sentir très bien chez Tatie Nounou, il nous fait simplement la vie quand on l’emmène et qu’on vient le chercher.. Comme tous les enfants finalement ? :)