Comment faire comprendre à Didou qu’il faut qu’il garde ses lunettes de soleil ?
dans 29 juin 2012 at 7 h 17 minJ’avais acheté, alors qu’il n’était pas vieux, des lunettes de soleil, car lorsque le soleil donne, les yeux de nos petits bébés sont très exposés.
A l’époque, j’avais choisi celles-ci :
En indice 3, j’avais beaucoup aimé le principe du scratch, la couleur verte fluo, et le fait que ça couvrait très bien ses yeux. Par contre, son défaut vient principalement du scratch justement : celui-ci n’est pas assez long, et suivant la taille de la tête de bébé, il n’est pas possible d’agrandir ou de rétrécir au delà du scratch. Ce qui fait que Didou, ayant « une grosse tête », n’a pas pu les porter bien longtemps.
Tant qu’il était vraiment petit, pas de problème, Didou gardait ses lunettes sur le nez.. C’est devenu beaucoup plus difficile vers les 5-6 mois, où Mr Didou s’amusait à les enlever malgré le soleil qui lui faisait fermer les yeux !
J’avoue avoir vite abandonné l’idée de lui mettre des lunettes, et les ai remisées au placard.
Par contre, lorsque nous avons emménagé en Haute-Savoie, l’ensoleillement est encore un peu différent. Didou a été pas mal gêné cet hiver par la réverbération sur la neige notamment.
Et l’été approchant, j’ai pensé que je pourrai tenter à nouveau l’expérience. Alors que je me demandais où trouver les lunettes qui me plairaient et qui iraient bien à Didou, je suis tombée sur une offre sur Couffin Privé pour des lunettes de soleil. Je connaissais déjà ce site, j’en ai d’ailleurs parlé ici !
J’ai donc cherché des avis concernant cette marque de lunettes « Piou Piou », l’indice de protection, la forme etc.. Et bien sur, le prix !
Il faut avouer que cela défie toute concurrence : 13.80€ frais de port inclus !
Indice 4, bleu (un peu trop sobre à mon goût mais bon..), réglable, et normalement pour enfant de 18 à 36 mois !
Les voici donc en images :
Et sur le nez de Didou :
Bon, par contre, il les a à peu près gardé sur la tête au début, pendant peut-être une heure, et depuis, dès que je lui mets, au bout de 5 minutes, il les enlève !!!
Comment faites-vous pour que vos enfants les gardent sur le nez ??
Je tient à préciser que si je grimace sur la photo, c’est que l’arsouillout que je porte sur le bras gauche ne tenait pas en place et qu’il fallait aussi cadrer la photo de la main droite. Exercice relativement périlleux ! Finalement, y a que Didoune qui sourit, les deux autres font la grimace