Voilà un bon moment que je n’ai pas posté, je m’en excuse auprès de la famille, des amis et des lecteurs anonymes de ce blog !!
Très occupée en ce moment, je n’ai pas pris le temps de vous donner des nouvelles, n’ayant que pris le soin de mettre à jour la page concernant mon poids.. qui d’ailleurs descend toujours !

 

J’en suis, à la pesée de mardi, à 83.8 kg, ce qui me rapproche du prochain objectif fixé ! Lentement, mais surement, voilà une chose qui me plait, et si je poursuis cette longue et lente descente, j’arriverai un jour, lointain, certes, mais j’arriverai à atteindre mon idéal ! Je sais que mon parcours est loin d’être terminé, mais je suis contente que malgré ma pause Weightwatchers, je continue de perdre gramme par gramme le poids pris depuis 10 ans..

Et oui, depuis la fin juillet à peu près, j’ai cessé de compter les points WW que je mange chaque jour, mais tout en continuant à faire attention. J’ai fait des écarts, je le reconnais, mais j’essaye de me maîtriser et je compte reprendre le comptage soit lorsque la motivation aura repris le dessus, soit lorsque mon poids ne descendra plus. Je suis tellement fière d’avoir perdu plus de 15 kilos que je compte bien ne pas m’arrêter en si bon chemin !!

De plus, j’avoue me sentir bien mieux physiquement, moins lourde, moins complexée aussi.. Je me sens bien mieux en somme !

 

Pour ce qui est du SJSR, mon fameux syndrome.. Je sors justement de l’hôpital où j’ai passé l’après-midi d’hier et la nuit pour un examen du sommeil : une polysomnographie. J’avais déjà passé cet examen l’année dernière, mais les résultats étant justes et mon syndrome toujours aussi fluctuant, le pneumologue qui me suit a souhaité recontrôler mon sommeil.. Résultats dans 15 jours lorsque je vois mon médecin.

La chaleur n’aide pas beaucoup, et j’avoue qu’en ce moment, c’est assez difficile. Cependant, j’arrive à gérer pas trop mal, ceci grâce, à mon avis, aux antidépresseurs et aux anxiolytiques prescrits par le psychiatre. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour aller vraiment bien, mais déjà, les crises sont moins compliquées à gérer, et je m’arrache bien moins les cheveux le soir lorsqu’une crise survient.

 

Didou.. mon petit Didou a bien grandit.. Je suis malheureuse de n’avoir pas le temps de vous mettre des photos et des vidéos car il est vraiment craquant.. dans tous les sens du terme !!

Un petit ange, et un petit diable à la fois ! Il adore rire, faire rire, faire le clown, il aime n’en faire qu’à sa tête, discuter, chanter aussi.. Il devient un vrai petit garçon, et n’est déjà plus le bébé que l’on a eu il y a 20 mois..

Il marche aussi, ça a été sa grande nouveauté du début d’été. Ses vrais premiers pas, il les a fait devant la caméra, comme si il attendait qu’on immortalise ce moment.. J’espère pouvoir vous retravailler cette vidéo prochainement pour vous la montrer !

Il parle beaucoup aussi : dernièrement, alors que son papa lui demandait qui c’était sur la photo (c’était lui bien sur !), Didou lui répond : « Bah c’est moi ! ». Nous sommes restés tous les deux interloqués tellement il avait bien prononcé cette phrase !!

D’ordinaire, il parle dans son langage, que nous avons bien du mal à décrypter et où ressortent seulement des « Papa, Maman, Manou, Pacccou, Mémé, pipi.. » mais il nous épate un peu chaque jour en prononçant de nouveaux mots.

Il signe aussi beaucoup, et c’est vraiment super chouette de pouvoir le comprendre lorsqu’il ne parle pas.. Il ne signe que les mots qu’il ne prononce pas ou pas correctement, donc il signe énormément. Cela semble si naturel pour lui que je voudrai approfondir cela en apprenant moi-même encore plus de mots, et en apprenant la langue des signes pour pouvoir communiquer totalement avec lui ainsi.. Peut-être un jour, si j’en trouve le temps !

En attendant, il nous arrive fréquemment d’aller chercher comment signer tel ou tel mot, ainsi, on intègre régulièrement de nouveaux mots dans notre vocabulaire.

 

De mon côté, très occupée par un autre blog que je tiens (un blog à but commercial), par ma recherche d’emploi, par le Didou dont il faut s’occuper, et par.. tout le reste.. Je n’ai pas vu cet été passer, et bientôt septembre, et mon petit bout de chou qui va aller chez la nounou 40 heures par semaine.. C’est dur d’y penser, mais je sais que c’est un passage obligatoire et nécessaire pour le bien de tous. Didou me manquera énormément, mais en même temps, je sais que j’aurai beaucoup de mal à le garder une année de plus, la patience n’étant pas mon fort..

 

Voilà pour les nouvelles du front. Je vous ai tout mis en vrac, mais je voulais vous donner quelques nouvelles.

Je vais essayer d’être plus assidue à nouveau mais sans promesse, le temps jouant contre moi ;)