Le retour de vacances est pour beaucoup, voir pour tout le monde, synonyme d’un retour à la réalité.

En effet, pendant les vacances, on modifie un peu sa façon de vivre, on mange à des heures un peu différentes, on a un sommeil plus soutenu ou non, on laisse les enfants faire ce qu’ils n’ont pas le droit de faire en temps normal, on fait de nouvelles expériences.. Bref, vous m’avez compris car je crois qu’on fait tous la même chose pendant les vacances.

Et lorsqu’on rentre chez soi, il faut s’occuper de ranger les bagages, faire tourner les machines à laver pour le linge, nettoyer la maison, ouvrir la pile de courrier qui nous attend dans la boite aux lettres, aller faire les courses, et surtout.. se remettre en mode « quotidien » avec son lot de bonnes et mauvaises choses.

 

Nous n’avons pas transigés à cette règle et notre quotidien a vite repris le dessus.

Reprise du boulot pour Papa Didou, dernier jour chez la nounou avant la rentrée de septembre pour Didou et des rendez-vous, les courses, le ménage et du rangement à faire pour moi.

Je peux vous assurer que jeudi matin, nous faisions tous les 3 grise mine ! Didou a été assez embêtant, le jeudi notamment, malgré nos explications. Il comprend tellement de choses maintenant, c’est fou !

Il nous épate chaque jour un peu plus.. Hier encore, Papa Didou m’expliquait que notre Didou l’avait aidé à arroser les tomates, il lui avait montré où il fallait branché le tuyau pour le goutte-à-goutte.. Papa Didou était tout fou car notre petit crapaud nous avait observé, et il savait déjà reproduire ce genre de gestes !

Ensuite, lorsqu’il a fallu ranger le tuyau, Didou a aidé son papa à l’enrouler sur lui-même, bien en cercles, comme Papa Didou le fait toujours. Il est épatant ce petit Didou !!

 

Il m’arrive parfois d’avoir des mots un peu trop hauts envers mon Didou et envers Papa Didou… J’en parlais avec le psy jeudi (et oui, je vais aussi voir le psy une fois tous les 2 mois…), et il m’a expliqué assez maladroitement pour le coup, qu’il ne fallait pas que l’on se dispute devant le petit, que cela pouvait avoir des conséquences catastrophiques sur lui, pour son avenir. Je lui ai répondu que je le savais, que j’essayais de faire en sorte que cela n’arrive plus : la preuve, je venais même le voir ! Il a compris combien il avait été maladroit et a bifurqué. Cependant, mais ça, je ne le lui ai pas dit, j’y pense chaque jour car j’aimerai vraiment que Didou ne souffre pas de mon état d’esprit, de mes humeurs, de ma maladie, et qu’il n’ait pas de conséquences de tout ce que l’on vit en ce moment.

Ce qui me rassure, ce sont les gens qui nous entourent mais aussi de parfaits inconnus qui me disent en le voyant : « quesqu’il est souriant ! », « il est adorable ce petit ».. Et c’est vrai, il dit toujours au revoir au gens qu’il rencontre (bonjour c’est un peu plus difficile), il leur sourit, leur fait du charme si ce sont des femmes (et oui, déjà à son âge !). Cela me rassure un peu, car cela prouve qu’il est bien dans sa peau !

 

J’ai bifurqué là, je m’en excuse ! Mes idées sont un peu confuses, vous avez dû vous en rendre compte en me lisant..

Pour conclure, je vais être pas mal occupée dans les jours/semaines à venir, car je cherche du travail, et que cela prend pas mal de temps de chercher les annonces et faire les lettres de motivation. Nous avons aussi un projet en cours avec Papa Didou qui m’accapare pas mal. Et bien sur, toujours mon Didou a m’occuper, encore tout le mois d’août puis il fera sa rentrée, comme les grands, mais chez la nounou…

Tout cela pour dire que mes publications ne seront pas quotidiennes. Je vais essayer de vous donner des nouvelles 2 ou 3 fois dans la semaine, que ce soit concernant le poids, la maladie ou encore mon Didou..

Vous êtes nombreux à venir chaque jour me lire, merci à tous pour votre fidélité. A très vite !