Héhé, je vous ai bien eu !! Avec ce titre évocateur, vous avez peut-être imaginé que notre Didou marchait enfin !!!!

Et bien non ;)

En revanche, il est allé lundi pour la première fois chez la nounou, pendant 1h, et hier, toute la matinée, y compris le repas du midi !

Hier matin, lorsque je l’ai laissé, il jouait tranquillement avec les animaux de la ferme (bien entendu !), m’a juste tendu la joue pour que je lui fasse un bisou..

A peine sur l’autoroute, j’ai commencé à « déprimer », à penser à mon Didou, à avoir envie de le cajoler, de jouer avec lui, de le mettre au lit… Pendant près d’1/2 h, j’ai roulé, puis me suis arrêtée sur une aire de repos, et j’ai téléphoné à Tatie Nounou pour avoir des nouvelles.

Didou a pleuré au moment du couché, comme d’habitude d’ailleurs, d’autant que c’était la première fois qu’il dormait dans ce lit et cette chambre. Il a peu dormi, et a pleuré aussi à son réveil.

Une fois debout, il m’a cherché, puis, devant son air triste, la petite Daphnée que Tatie Nounou garde aussi l’a cajolé et consolé. Ils ont ensuite pu jouer ensemble jusqu’à l’heure du repas où il a dévoré.

A mon retour, il était un peu comme « éteint », jouait tranquillement (Daphnée était partie à la sieste), m’a simplement sourit en me voyant. Une fois dans mes bras, il ne m’a plus quitté, mais sans pour autant « discuter » comme il le fait d’habitude, réclamer ceci ou cela, gigoter dans tous les sens.. Il semblait aussi bouder un peu, et était fatigué, cela se voyait.

A notre retour à la maison, il a été impossible de le recoucher, il réclamait ma présence et avons donc jouer un bon moment tous les deux. Je me suis consacrée à lui, et avons bien profité l’un de l’autre. Lui, qui d’habitude est collé à Papa Didou le soir, était pas mal après moi hier soir encore, malgré la présence de son père..

Tout s’est bien passé chez la nounou, et je crois que ça sera bénéfique pour lui comme pour moi. A voir dans les prochains jours, je reviendrai vous en parler :)