C’est la fête nationale, ok.. Soyons patriote, je le mentionne donc dans l’article, mais passons à ce qui m’intéresse aujourd’hui !

 

Entre le samedi 14 et le dimanche 15 juillet 2012, se déroule la compétition régionale de Parapente !

Lisez plutôt ceci :

« Plus de 120 parapentistes venant de toute la France viennent survoler les cieux de Samoëns. Ils devront passer des balises géographiques autour de la vallée de Samoëns le plus rapidement possible.

Cette compétition régionale compte pour les qualifications en série nationale, ainsi que pour une partie des compétiteurs, à une partie d’entre eux, à accéder aux championnats de France de parapente.

Chaque pilote possède un GPS qui enregistre son vol. Le parcours est le même pour tous, et il peut varier entre 30 et 60 km.

Pour réaliser ce type de manche, les pilotes vont décoller en même temps du plateau des Saix. ils devront ensuite enrouler chaque thermique qu’ils rencontreront, afin de pouvoir remonter au dessus des montagnes, mais aussi voler le plus rapidement possible, car c’est le premier qui franchira la ligne d’arrivée qui l’emportera.

Montée au décollage en GME (Samoëns 1600). » (source : www.samoens.com)

 

Didou ayant un oeil de lynx et aimant beaucoup les parapentes, je crois que nous iront faire un tour par là-bas si le temps le permet !!

Nous avons déjà été les voir atterrir, Didou reste le nez en l’air à les contempler..