Voilà déjà 10 jours que je voulais vous écrire ce petit billet, mais je n’en ai pas eu le temps !!
Chez nous, en tout cas pour Didou, 95% de ses vêtements sont d’occasion : son cousin et sa cousine qui lui ont prêté les leur, des achats faits à la braderie par Manou et Pacou ou par Tata Isabelle, etc..
Il a eu aussi des vêtements neufs en cadeau, mais c’est loin d’être la majorité de sa garde robe !
Un exemple encore : Didou n’avait pas de vêtements d’été en 18 mois, ou très peu. Et moi, tourner avec 3 bodies manches courtes, je ne m’en sors pas !
Du coup, me voilà à faire des recherches sur leboncoin.fr, dans la catégorie vêtements enfants en 18 mois. Evidemment, il y a de tout !! Mais je suis tombée sur une annonce d’une personne habitant Annecy, qui vendait les vêtements de son fils devenus trop petits pour lui.
Cela tombait à pic ! Il y avait des vêtements en 18 mois d’été, des bodies, des shorts, des tee-shirts, des débardeurs, tout à des prix raisonnables ! Surtout quand on connait le prix des vêtements pour enfant neufs achetés en boutique….
Bref, me voilà à faire « mon marché ».. Une liste et un mail plus tard, la transaction était conclue ! C’était l’occasion d’aller enfin voir le lac d’Annecy que je ne connaissais pas !!!
Pacou et Manou étaient de la partie, et nous voilà donc partis, tous les 5, vers Annecy pour une promenade et pour acheter nos vêtements.
Au final, Pacou et Manou ont offert un superbe lot de vêtements à Didou : la dame a qui ils appartenaient en prenait grand soin, et tous sont en très bon état. Didou est habillé pour l’été, il va pouvoir vadrouiller en « petit mec » avec ses débardeurs et ses shorts
J’achête aussi essentiellement des vêtements d’occasion ou en solde.
Dimanches c’est brocante, j’espère lui trouver quelques vêtements.