Didou patouille depuis quelques temps déjà dans la terre, l’a déjà goûtée, s’en est recouvert de la tête au pieds..

Tous les enfants doivent passer par cette phase de découverte, où ils touchent, goûtent, s’en mettent dans les yeux, le nez, la bouche, dans la couche, partout quoi !

Un après-midi, alors que je m’occupais à désherber un parterre devant la maison tout en surveillant Didou qui patouillait à côté de moi, il n’a fallut que 3 secondes d’inattention pour qu’il avale un peu de terre.

En me retournant vers lui, je n’ai pu que rire de voir sa bouche entourée de terre, il en avait jusque sur le nez ! On aurait cru qu’il avait mangé une grosse part de gâteau au chocolat !!

Il me semble que cela l’a vacciné, car depuis, il ne mange plus la terre et ne fait que jouer avec.

Un exemple encore : hier, alors que j’étais « pendue » au téléphone pour un entretien d’embauche téléphonique, Didou a trouvé Sidonie, notre tortue à fleurs. Cette pauvre Sidonie n’a plus de fleurs depuis quelques temps, mais il lui reste encore de la terre, très sèche..

Didou n’a rien trouvé de mieux que de jouer avec Sidonie et sa terre, d’en couvrir une partie de la terrasse, et de s’en mettre de la tête aux pieds.. C’était comique à voir, alors qu’il me fallait garder mon sérieux pour mon entretien, mon Didou tout noir de terre.. La preuve en images :

 

 

Je vous rassure : il a finit par une bonne douche après ça :)