Mais pourquoi fait-il cela ?
dans 18 juin 2012 at 9 h 32 minIl y a tellement de réponses possibles à cette question que je ne m’y retrouve pas !!
Je m’explique : hier, dimanche, nous avons été à la fête du tramway à Genève (vous aurez très prochainement un article complet sur cette fête) avec nos amis Coralie, Benoît et Margaux.
Didou, comme il se doit, s’est levé à 6h10 et a pris son biberon. Nous lui avons expliqué le programme de la journée, et lui avons expliqué aussi qu’ « il faut que tu te reposes un peu ce matin avant de partir car la journée va être riche en nouveautés et longue. La sieste de cet après-midi se fera dans l’écharpe ou la poussette et non dans ton lit »… Vous voyez le tableau ?
Bref, vers 7h30, nous couchons le Didou pour sa petite sieste du matin. Il n’a pas arrêté de faire le bazar dans son lit, de chantonner, de jouer, de pleurer aussi. Nous l’avons laissé faire, sauf à une ou deux reprises où il criait et pleurait trop fort, nous sommes montés pour le calmer un peu. En gros, il n’a pas dormi du tout.. Et quant à 9h15, il est temps de l’habiller pour partir, Mr Didou, les yeux fatigués et les traits tirés, est ronchon, bien entendu. Nous savions déjà que la journée allait être rude !
Nous retrouvons nos amis et prenons le tramway pour nous rendre jusqu’au lieu de la fête. Dans le tramway, plutôt que de rester dans sa poussette à regarder toutes les nouveautés pour lui (il n’était jamais monté dans un tramway), il préfère passer de bras en bras (entre son père et moi), se frotter les yeux, pleurer et râler pour tout. Nous avons essayé de l’installer dans l’écharpe (sur moi), impossible de le garder. Finalement, c’est Papa Didou qui en a hérité, et qui a réussi à le mettre dans l’écharpe..
Cela m’a mis d’une humeur massacrante, comme à chaque fois que Didou nous fait des caprices, et les collègues et Papa Didou en pâtissent, je n’aime pas ça !!!
Je saute un temps, pour arriver au moment du midi, où Mr Didou n’avait toujours pas dormi, et qui ne voulait pas manger non plus, ni rester dans la poussette, ni jouer, mais juste tourner au milieu de notre pic-nique.. Papa Didou a fini par le prendre de nouveau dans l’écharpe, a dû écourter son repas pour aller le promener pour qu’il s’endorme enfin !!
Tout cela pour vous dire qu’à chaque fois que l’on prévoit quelque chose, à chaque sortie, Didou nous en fait voir de toutes les couleurs ! Nos amis en sont témoins, il nous mène la vie dure, et il est vrai, aussi, que nous sommes de moins en moins patients…
Mais pourquoi réagit-il comme cela ? pourquoi, dès que l’on va ici ou là, chez des amis, au parc, est-ce aussi fréquemment le bazar ?
On a beau lui expliquer, le rassurer, le câliner, le gronder, le punir, l’ignorer, rien ne marche ! Il faut toujours (ou presque ) qu’il fasse sa comédie et qu’il nous fasse marcher sur la tête..
Heureusement que nos amis sont compréhensifs, comme hier, car entre Didou qui fait son Didou et moi qui fait ma Didoune de mauvais poil, je ne vous dis pas l’ambiance !! Cependant, tout le monde a été cool et ils m’ont aidé à me relaxer.. C’est pas Didou qui allait m’empêcher de profiter de la fête non plus.. non mais !!
Il a du caractère , ce petit!!!!! Tenez le coup , vous ne le regretterez pas!!!! Plus que quelques mois à tenir et Didou va devenir un Ange ….J’ai connu ça aussi… Il faut avouer que ça fait du bien quand ça s’arrête…. Courage la famille Didou , ce n’est pas un petit Didou qui va venir à bout de grands Didou comme vous!!!! Bisous à vous trois…
Déjà moi il y a un truc que je ne comprends pas… pourquoi tu voulais absolument qu’il dorme le matin s’il n’avait pas envie ??? enfin si je comprends mais je ne le fais surtout pas car je sais que ça va etre la guerre… ça va m’énerver etc…. Dans ces cas là je ne la couche pas et du coup je suis plus zen quand je parts.. généralement elle dort pendant le trajet … un peu à chaque fois et ça marche ….je ne dis pas que j’ai LA solution obsolue non plus , hein
Peut être parce que Didou ne lâche pas l’affaire comme ça, si facilement et qu’il ne dormira pas avant d’être totalement épuisé, et de nous avoir totalement épuisé avant de l’être lui-même
En fait, il se lève tôt (la grasse mat’, c’est 6h15 chez lui) et il nous mène la vie dure quand il est fatigué (comme tous les enfants je pense). C’est pour ça que j’insiste pour qu’il fasse une sieste le matin, même si elle ne dure que 30 minutes, parce que, dans le meilleur des cas, ce sera de 6h15 jusqu’à 13h, et qu’il ne tiendra pas, où nous aura fait tourner chèvre avant lol
Je réponds ici mais à tous les deux… c’est clair que ma puce est assez facile à vivre… je l’emmène partout depuis ses 15jous de vie !! il ne dort pas dans les transports votre Didou ??? c’est clair que les enfants fatigués c’est dure à gérer surtout en sortie !!!!
je vous fais de gros bisous à tous les deux….courage faut pas lacher l’affaire… ça lui passera en grandissant
Quelle chance !!
C’est vrai que durant les premiers mois de vie de Didou, on n’a fait principalement que des petits trajets, surtout parce qu’il ne gardait rien et qu’on a eu à laver le cosy plus d’une fois sur le bord de la route…
Avec une poupette qui ne dit rien en voiture, ça doit être le pied !!
Nous, il dort difficilement en voiture, et peut être parfois très difficile.. Mais bon, c’est son petit caractère aussi, il le tient bien de quelqu’un :p
Merci ma belle, on va tâcher d’être des parents patients
Quand les rituels sont changés, ben c’est la foire simplement …
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais y a pas que ton Didou qui fait ça … La notre; a fait la même chose en son temps mais en grandissant, ça va mieux
Ce qui me rassure, c’est le « en grandissant, ça va mieux » !!
… les collègues et Papa Didou en pâtissent …
Je ne me sens pas traumatisé non plus, je te rassure
Nous avons pu, moyennant pas mal de compromis, de concessions et d’adaptations, passer un bon moment, malgré le bruit (y compris les coups de fusils et les sifflets du tram à vapeur), lafatigue et la chaleur.
Ceci étant dit, il est vrai qu’il a un caractère de cochon et que s’il a décidé de n’en faire qu’à sa tête, il ira jusqu’au bout, y compris de nos nerfs !