[Attention, séance photo ;) ]

Depuis plusieurs années, ça remonte même à l’adolescence il me semble, j’ai les cheveux longs. Très longs, moins longs, carré court, dégradé aux épaules, etc.. De même, suivant les envies, je suis blonde, brune, auburn, noir bleuté, etc..

Mais il y a une chose qui ne change pas, c’est que j’ai toujours chaud à la tête !!! Et y a pas à dire, les cheveux, ça tient encore plus chaud..

Lors de notre voyage de noces en République Dominicaine, j’avais trouvé la parade en me faisant faire des tresses. Voici ce que ça avait donné (en 2007) :

 

 

Cela m’avait beaucoup aidé à supporter la chaleur, et, ça me changeait complètement ! J’avais adoré !!

 

A la naissance de Didou, j’avais les cheveux encore très longs (au milieu du dos) mais plus vraiment le temps de m’en occuper.. L’entretien de ma chevelure était réduit au minimum, lavage et chignon ou queue de cheval, point. Et le pire, c’est que j’avais toujours terriblement chaud, malgré que nous étions en plein hiver !

J’ai donc, avec l’autorisation de mon mari bien entendu, tenté une nouvelle coiffure.. J’ai rasé la nuque, ainsi que les cheveux au-dessus des oreilles. Cela me permettait de réduire la masse de cheveux (et donc moins d’entretien) tout en gardant de la longueur. Cela ne se voyait que lorsque j’attachais mes cheveux.

 

 

J’avais réitéré la coiffure avec les tresses en 2010, durant la grossesse, auprès d’un salon de coiffure afro situé à Orange. Malheureusement, nous n’avions pas pensé à prendre des photos..

 

Et me revoilà parti, ici en Haute-Savoie, à la recherche d’un salon afro, pour s’occuper de ma tête pour l’été.

Avec la chaleur, je me suis dit que ça ne serait pas un luxe que d’avoir la tête un peu plus au frais, et en gros, soit je me faisais tresser la tête, soit je me coupais les cheveux !!

J’ai trouvé mon bonheur à la frontière, plus précisément à Gaillard, au salon MJM Passion Beauté.

La gérante est très gentille, et j’ai pu avoir un rendez-vous dans la semaine qui suivait, le jeudi, puisque c’est le jour où mon Didou est chez la nounou.

Elle m’a conseillé de mettre des rajouts, compte-tenu de la longueur de mes cheveux et pour que les tresses tiennent un peu plus longtemps.

Je suis ouverte, il n’y a pas de problèmes pour moi.. Elle m’annonce une heure pour la pose ! hic ! Je sais qu’elle a l’habitude, c’est son métier, mais tout de même !!

Bref, je prévois un peu plus de temps tout de même, au cas où.. Et j’ai bien fait ! car il n’aura pas fallu moins d’1h30 + 30 minutes de retard pour me poser les rajouts et me tresser ma demi-tête (et oui, je suis toujours rasée ;) )

Ceci dit, je n’ai pas vu le temps passer, entre les conversations que l’on a eu, sa copine qui a passé un bon moment avec nous à « blaguer » et les clientes qui passaient entre temps..

Voici les photos, juste avant :

    

et après :

 

 

  

 

Voilà le résultat ! Et j’aime beaucoup, ça change, ça rafraîchit, bref, j’adore !!!